Comment creer un code vcard pour la carte de visite ?

Avec l’avancée de la technologie, les cartes sont digitalisées. Cependant, il est indispensable pour les entreprises de digitaliser les cartes de visite également. La plupart des collaborateurs d’une entreprise ont souvent du mal à garder un contact avec les cartes de visite virtuelle ou digitale. Ce qui entraîne donc une perte d’exercice de cartes de visite. Ainsi, le code vcard permet de remédier à ce problème. Vous pouvez découvrir ici comment créer un code vcard et son importance.

Définition d’un code vcard 

D’abord, le code vcard a le privilège d’ajouter à votre carte de visite une fonction digitale ou virtuelle. Ainsi, le vcard associé à un code QR, a les mêmes fonctionnalités qu’une carte de visite digitalisée. Selon le principe, il suffit de se servir d’un scannage du code QR pour enregistrer les contacts.

Cette pratique ne fait intervenir aucune action de sauvegarde manuelle. Les collaborateurs d’une entreprise en ligne ou présentielle peuvent se servir de l’impression des codes vcard sur les cartes de visite pour partager avec les clients les coordonnées de l’entreprise afin d’étendre le réseau virtuel de l’entreprise. Vous pouvez donc créer votre propre code QR à travers l’installation d’une application.

Les étapes pour créer un code QR à l’aide d’une application QRCodeChimp

Parlant de QRCodeChimp, il s’agit de l’application qui génère les codes QR vcard utilisés partout dans le monde. Chacune des étapes pour générer ce code est importante. Pour la première étape, vous devez exploiter le lien https://www.qrcodechimp.com/. Sélectionnez le bouton « Register » qui se situe dans un coin supérieur sur le côté droit. Ce bouton vous donne le privilège de créer un compte.

La deuxième étape pour la création de ce code numérique consiste à appuyer sur solution puis sur vcard plus. Poursuivez en tapant sur menu et enfin vous devez sélectionner Dynamic vcard Generator. Pour la troisième étape, vous devez commencer par remplir les informations qui vous concernent ou qui concernent votre entreprise. Il s’agit du nom, du prénom, de l’adresse e-mail, du site web de l’entreprise et les coordonnées qui renseignent sur les liens qui dirigent vers les médias sociaux ainsi que la page des réseaux sociaux de l’entreprise.

Dans la quatrième étape, vous devez créer le design suivant votre préférence et celle des clients. Il s’agit de l’étape qui correspond à la personnalisation du code vcard. Ensuite, il faut prévisualiser le code, et ce, au niveau du côté droit de la page. Vous pouvez à présent télécharger le code QR vcard suivant le format préféré et l’étape 5 s’achève.

Dans la sixième étape, vous devez enregistrer le code en cliquant sur Esc pour revenir à la page précédente. Le code se retrouve dans le tableau de bord de l’application et vous pouvez renseigner le nom de la campagne pour finir. Créez donc votre code vcard à l’aide de cette application pour la sécurité des cartes de visite de votre entreprise.

Les différents types de code QR vcard

Il existe deux types de code QR vcard pour digitaliser les cartes de visite. Il s’agit des codes statiques et des codes dynamiques. Pour un code QR vcard statique, vous pouvez constater une intégration des cordonnées et les informations de contact au code QR.

Ainsi, une modification des informations nécessite une réimpression du code. Pour le code dynamique, les informations peuvent être modifiées sans la nécessité de réimprimer le code. Les coordonnées de l’entreprise peuvent être modifiées maintes fois sans modification du code présent sur la carte de visite digitale et virtuelle.

Pour finir, créez le code QR vcard de votre entreprise pour aider les clients. Ce code présent sur la carte de visite virtuelle permet de maintenir celle-ci en sécurité. Il s’agit d’un code numérique qui s’adapte à toutes les cartes. Il dispose également d’une fonctionnalité vis-à-vis des plateformes en ligne.